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CONDITIONS GÉNÉRALES

MODALITÉS

LA DÉGUSTATION

Quand et comment est organisée la dégustation ?

Une fois le devis initial accepté, la dégustation a lieu. Ceci permet aux mariés de confirmer leurs préférences et d'énoncer les spécificités.

Nous fixerons avec les mariés un rendez-vous afin de consacrer suffisamment de temps pour eux et ainsi apporter des réponses à toutes les questions.

La dégustation peut se dérouler dans nos locaux, dans un lieu de réception ou parfois même à domicile.

Le coût de la dégustation s'élève à 65,00 € par convive, la participation étant limitée aux mariés et à deux invités.

En cas de confirmation de votre mariage avec notre service, le coût de la dégustation pour les futurs mariés sera soustrait du devis définitif, soit 130,00€.

Quoi déguster ?

Ils retrouveront plusieurs choses lors de cette dégustation :

  • Une sélection de pièces à cocktails
  • Deux entrées différentes
  • Deux plats différents
  • Fromages
  • Deux desserts différents

Il est nécessaire de nous indiquer ce que vous souhaitez déguster parmi nos entrées, plats et desserts.

Il conviendra également de nous communiquer toutes restrictions alimentaires et allergies.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre MG EVENEMENTS, ci-après dénommé « le Traiteur », et le client, ci-après dénommé « les mariés», dans le cadre de la prestation de services traiteur pour un mariage.

Devis et réservation

Un devis détaillé sera établi par nos soins, il précisera les prestations proposées, le prix, les modalités de paiement et les éventuelles options.

La réservation sera considérée comme définitive à réception du devis signé, accompagné du versement d'un acompte de 30% du montant total.

Modifications et annulations

Toute modification du nombre de convives, du menu ou des prestations doit être communiquée par écrit au moins 15 jours avant la date de votre mariage. La marge de tolérance pour les modifications est de 10%.

En cas d'annulation de la réservation, les sommes versées resteront acquises à condition qu'elle soit notifiée 6 mois avant la date prévue par écrit via e-mail.

  • L'obligation pour les mariés de régler 50% de la facture en cas d'annulation 15 jours avant le début de la prestation.
  • L'obligation pour les mariés de s'acquitter de l'intégralité de la facture en cas d'annulation moins de 8 jours avant le mariage.

Conditions de paiement

Comme évoqué ci-dessus, un acompte de 30% du montant total est exigé à la réservation.

Le solde du paiement devra être réglé au plus tard 7 jours avant la date du mariage.

Services inclus

Le devis inclut :

  • Le déplacement de l'équipe dans un rayon de 30km, au-delà, un forfait de 1,00€/km vous sera facturé.
  • La vaisselle, couvert nappage, verrerie (verre à eau, à vin, à champagne), dressage, service, serviette en tissus.
  • Le débarrassage de la salle.

Prestations

MG EVENEMENTS s'engage à fournir les prestations décrites dans le devis, dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.

Toute modification du menu ou des prestations doit faire l'objet d'un accord écrit entre MG EVENEMENTS et les mariés et peut entraîner une révision du devis.

MG EVENEMENTS se réserve le droit de remplacer certains produits par des produits équivalents en cas d'indisponibilité, tout en informant les mariés.

La modification de nos prestations est possible, mais engendre un coût additionnel.

Dépôt de garantie - Perte et casse

Le client est tenu responsable des pertes, dégradations et dommages sur le matériel fourni par l'entreprise. Ces pertes et dommages entraîneront une facturation supplémentaire. En guise de garantie, le client devra émettre un chèque de caution correspondant à la valeur des éléments loués.

Données personnelles

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition aux données personnelles le concernant.

Responsabilité

La responsabilité de MG EVENEMENTS, ou de ses partenaires, ne peut pas être engagée au cas où l'inexécution ou le retard dans l'exécution de l'une ou de plusieurs obligations contenues dans le présent contrat résulte d'un cas de force majeure.

Sont considérés notamment comme cas de force majeure les intempéries exceptionnelles, les catastrophes naturelles, les incendies et inondations, la foudre, les surtensions électroniques, les attentats, les grèves et les restrictions légales ou réglementaires à la fourniture de services de télécommunications, et tout autre événement de force majeure ou cas fortuit au sens de l'article 1148 du Code civil.

Nous dégageons également notre responsabilité sur des oublis ou des erreurs concernant des menus adaptés à votre demande de type : allergique, sans sel, hallal, casher…

Nous déclinons enfin toute responsabilité en cas de vol de fond et valeur, perte, dégradation des effets appartenant aux mariés et/ou aux convives qui pourraient survenir à l'occasion de la réception.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, la consommation excessive de boissons par les invités adultes ou mineurs est du ressort de l'organisateur de l'événement et notre société se dégage de toute responsabilité de ce fait.

Litiges

Toute difficulté relative à la conclusion ou à l'exécution des ventes et des prestations devra faire l'objet d'une concertation préalable entre les mariés et MG EVENEMENTS.

En cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou à l'exécution de la commande, le Tribunal De Commerce de Toulouse sera seul compétent, à moins que la société susmentionnée ne préfère saisir toute autre juridiction compétente.

Cette clause s'applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité de défendeurs et quels que soient le mode et les modalités de paiement.

Tarifs

Les prix des services sont affichés en euros toutes taxes comprises (TTC) et correspondent aux tarifs en vigueur au moment de la commande. Le taux de TVA applicable est celui en vigueur à la date de réalisation des prestations.

Acceptation des CGV

La signature du devis par les mariés vaut acceptation pleine et entière des présentes CGV.

Contact

MG EVENEMENTS

Toulouse

Email : mgevenementiel31@gmail.com

Instagram : mg_evenements31

Site web : www.mgevenements.fr

Téléphone : 07 68 10 96 17

MG ÉVÉNEMENTS

Adresse de récupération :

Labège 31670
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